Femmes et Résistance

Une exposition Ville de Paris

Conception et réalisation pour le secrétariat d’État chargé des Droits des Femmes et le secrétariat d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire de l’exposition Femmes et Résistance pour deux mois d’événements en liaison avec la panthéonisation de Germaine Tillion et de Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

A l’occasion du 70e anniversaire à la fois de la fin de la Seconde Guerre mondiale (8 mai 1945) et du premier vote des femmes (29 avril 1945), redécouvrir le rôle des femmes dans la Résistance, à travers une vingtaine de panneaux et 46 héroïnes.

20 panneaux avec textes et visuels grands formats exposés sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris puis sur celles du Panthéon dans le cadre de la panthéonisation de Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz le 27 mai 2015.

Télécharger l’exposition

Affiche de l'exposition Femmes et résistancePanneau de l'exposition Femmes et résistancePanneau de l'exposition Femmes et résistancePhoto de l'exposition Femmes et résistancePhoto de l'exposition Femmes et résistancePhoto de l'exposition Femmes et résistance